mardi 8 septembre 2015

Aregua, "ville fraisière"

Dimanche 6 septembre 2015

La foire aux fraises, événement incontournable d'Aregua !


Temps approximatif en bus : 1h15.

Prix : 2 300 Gs (environ 0,40 €).


Départ pour notre journée fraises.
Nous nous sommes donc levé à 6h30 (ce fut très dur) pour prendre le bus jusqu'à Aregua. J'étais déjà allé dans cette ville situé près du Lac Ypacarai à mon arrivée au Paraguay. Cependant, aujourd'hui était le dernier jour de l'"Expo frutilla" (l'exposition de la fraise) et mon but était donc de me gaver de fraises jusqu'à n'en plus pouvoir. Ce que j'ai fait.

L'absence d'arrêt de bus au Paraguay me ravit chaque jour un peu plus.
Coline finissait sa nuit dans le bus tandis que j'essayais de reconnaître la ville d'Aregua. Chose, pourtant simple, que je n'ai pas été capable de faire. C'est donc après 1h30 de bus et un court moment de panique que nous sommes descendues au milieu de nul part. Seule une route de terre semblait mener au lac Ypacarai.

Un mal pour un bien.
En suivant cette route nous avons eu l'agréable surprise d'arriver à une plage un peu isolée du lac Ypacarai où les familles viennent manger des asados le dimanche.
On s'est baladé un peu, puis nous nous sommes arrêtées près d'un arbre qui semblait se jeter dans le lac pour faire nos bracelets en macramé (Coline m'a appris à les faire, pour passer commande il vous suffit de me contacter). À ce moment-là nous avons rencontré des jeunes d'une ville alentour, on leur a appris à faire des bracelets autour d'un Terere, une sorte d'échange de bons procédés en somme.



Si vous regardez bien, vous pourrez voir une espèce rare dans cet arbre : une Coline !


La faim et l'envie de fraises nous ramenèrent à la civilisation.
Après avoir rejoint la route, nous avons agité notre pouce pour rejoindre Aregua et sa fameuse foire aux fraises. Une empanada au poulet plus tard, nous voilà en train de goûter tous les types de douceurs aux fraises :

  • brochette aux fraises enrobée de chocolat
  • fraises à la chantilly
  • œuf en chocolat rempli de fraises ET de chantilly par dessus
  • beignet à la fraise
J'ai faillit faire une indigestion de fraises, je ne me serais jamais douté que ça pouvait exister !





À la recherche d'une plage tranquille pour digérer.
Malheureusement seules la digestion et la plage étaient là, manquait donc la tranquillité. Sur le chemin pour arriver à la plage d'Aregua où je m'étais arrêté avec Luis, nous sommes passées par une feria artisanale très sympa. Puis nous sommes arrivées à la plage... bondée. À savoir que les paraguayens installent des basses énormes dans leurs voitures dans le but de mettre de la musique à plein tube quand ils font des asados ou qu'ils restent entre amis. Enfin, moi j'appelle ça plus du bruit que de la musique. Le fait est que Coline a quand même réussi à s'endormir un moment et que nous avons décidé d'aller voir la fameuse église d'Aregua un autre jour. Nous avons donc acheté 2 kilos de fraises avant de repartir pour Asunción avant la nuit.

Le trajet du retour fut plus rude que le réveil à 6h30.
Le bus était bondé. Au début nous étions debout sur les marches avec les portes grandes ouvertes (on ne change pas un bus pourri), puis toujours debout à se tenir sur les barres en hauteur, mal aux bras, aux jambes, fatigue... Et enfin, un peu après avoir fait la moitié du chemin, nous nous sommes jetées sur les 2 places qui se sont libérées juste devant nous. Puis nous avons repris un bus jusqu'à l'hôtel, arrivée à 20h, complètement mortes de fatigue.


Coût de la journée : environ 50 000 Gs (8 €).

Lien vers l'album photo : https://picasaweb.google.com/101785653578820488971/UnDimancheAAregua?authuser=0&feat=directlink


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate