mercredi 12 août 2015

Retour à Asunción

23/07/2015

Retrouvailles avec les copains
Thibault et Claire que j'ai rencontré à Buenos Aires m'attendaient à l'auberge quand je suis rentré de mon périple. Les deux amis devaient passer une nuit à Asunción mais ils s'y sont senti tellement bien qu'ils sont resté une semaine.
Leur départ a chevauché l'arrivée d'Heli à Asunción, une étape dans son roadtrip de 5 semaines pour me rendre visite.
En fin de compte, je n'ai pas eu le temps de déprimer du fait de mon retour à Asunción. J'ai passé une super semaine en compagnie de mes nouveaux amis français, au programme il y a eu la visite du centre ville, des découvertes culinaires, un peu de sortie et beaucoup de chill !




La música en la calle
Les dimanches soirs à Asunción ne sont pas les veilles de lundi européennes !
En centre-ville, un groupe de musique joue du rock à plein tube jusqu'à environ 22-23 heures puis tout le monde (y compris le groupe) se déplacent dans un bar branché d'Asunción : le Poniente. Les jeunes paraguayen(ne)s, quasiment invisibles la semaine, se donnent rendez-vous le dimanche soir pour faire la fête et commencer la semaine en beauté (et surtout fatigués).


Le quartier de San Jeronimo
Le dernier jour de Thibault et Claire, qui fut donc le premier d'Heli, nous nous sommes rendu à San Jeronimo. Ce petit barrio au nord-ouest d'Asunción vaut le détour grâce à ses édifices colorés et son mirador surplombant le Rio Paraguay et donnant une vue imprenable sur la ville d'Asunción. Deux jeunes du quartier nous ont fait visiter ce quartier qu'ils ont dans la peau. Au sens propre du terme... ils chérissent ce lieu où ils ont grandi jusqu'à se le faire tatouer sur le torse, juste à côté de Jésus portant la couronne d'épines.
Nous avons bu une bière sur la terrasse du mirador au coucher du soleil tout en essayant d'en apprendre un peu plus sur ces jeunes. C'est une des meilleures expériences qu'il m'est été donné de vivre à Asunción jusqu'à maintenant que de discuter avec des "locaux" qui n'ont pas eu la chance de naître dans les beaux quartiers d'Asunción.


Mes camarades d'échange universitaire
Lundi 27 juillet, censé être le premier jour des cours, j'ai rencontré Coline à l'université. Cette étudiante de 20 ans en histoire et sciences-politique descendait de l'avion et n'avait pas prévu d'endroit pour dormir. Ni une, ni deux, je l'emmène donc à ma super auberge !
Ensuite j'ai rencontré Louise, 20 ans et étudiante en science du langage et philosophie qui réside dans une maison remplie d'étudiants étrangers.
Malheureusement nous nous entendons toutes parfaitement bien. Moi qui ne voulais pas parler avec mes camarades de Lyon 2 pour baigner dans l'espagnol...
Coline étant resté au Jardin, ma première auberge et seconde maison, nous passons beaucoup de temps ensemble mais promis dans 1 mois ou 2 nous parlerons espagnol ensemble !



Je vous laisse regarder les photos sur Picasa :
https://picasaweb.google.com/101785653578820488971/RetourAAsuncion?authuser=0&feat=directlink




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate