jeudi 6 août 2015

Montevideo


  • 21/07/2015 - 22/07/2015 : troisième et dernière étape

Une ville parmi tant d'autres.

J'aimerai vous conter la beauté de la Rambla sur laquelle nous nous sommes baladé tout en longeant le Rio del Plata (le Fleuve d'Argent) qui rencontre déjà l'océan...
J'aimerai pouvoir vous dire que certaines plages de sable de Montevideo sont très belles.
Que d'autres m'ont fait penser à l'Ecosse avec leurs touffes d'herbe verte au milieu des rochers.
J'aimerai souligner que cette ville est le siège d'une importante institution du Mercosur, un genre de Bruxelles sud-américain.
Ou même préciser que son stade de foot, le plus vieux du pays, est celui où un match officiel s'est déroulé pour la première fois (dans le monde entier il me semble).
J'aimerai également décrire avec entrain les nombreux parcs qui amènent de la verdure dans cette capitale.
Et surtout j'aimerai pouvoir vous dire que la vieille ville est incontournable, aussi jolie que celle d'Annecy ou de Lyon.



Malheureusement, Montevideo m'a paru trop citadine, ressemblant à n'importe quelle grande ville de n'importe quel pays ou continent.
À côté de Colonia, ville typique que j'ai vraiment adoré, la capitale de l'Uruguay ressemblait excessivement à une métropole européenne à mon goût. L'authentique n'était pas au rendez-vous...

Cependant ce n'est que mon sentiment et je vous laisse juger par vous-même.
https://picasaweb.google.com/101785653578820488971/Montevideo?authuser=0&feat=directlink

Ensuite il était déjà l'heure de mon retour. J'ai donc dit au revoir à Cristina. ma compagne de voyage qui m'a énormément appris sur l'art des roadtrip en sac à dos. Puis j'ai pris un bus qui m'a ramené à Asunción en 22 heures...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate