jeudi 29 octobre 2015

Jericoacoara - Brésil

Vendredi 30 octobre - samedi 14 novembre

Alors voilà premièrement, je me dois de vous expliquer pourquoi ce voyage était si spécial à mes yeux. Il y a quelques années, j'ai vu un reportage sur le petit village de Jericoacoara, au nord du Brésil. Ses rues faites de sable, l'océan s'arrêtant au pied de ses dunes, ses lagons, le fait que chaque soir tout le monde se réunisse sur la dune pour admirer le soleil se coucher sur l'océan... Tout cela m'a fait rêver depuis mon salon en France. Puis j'y ai repensé à Asunción et je me suis dit que je n'avais pas l'opportunité d'être sur ce continent tous les jours. J'ai donc regardé les billets d'avion qui n'étaient pas si cher, et en 3 jours j'ai embarqué Coline avec moi et on a pris tous nos billets pour 2 semaines au paradis !
Ah et j'ai également fait l'acquisition de mon premier sac à dos de voyage, que d'émotions !

Trajets :
1 jour de bus : Asunción - Sao Paulo (ville)
45mn de bus : Sao Paulo (ville) - Sao paulo (aéroport)
4h d'avion : Sao Paulo (aéroport) - Fortaleza
1 nuit : aéroport de Fortaleza
4h de bus : Fortaleza - Jijoca
1h de bus dans le sable : Jijoca - Jericoacoara
Et bien évidemment la même chose au retour, conclusion : 4 jours de trajet sur les 14 jours de voyage. Mais le séjour en valait vraiment la peine !

Logement :
  • 1ère nuit : dans un hamac pour 6 € sans petit-déjeuner (un peu cher).
  • toutes les autres nuits : Hostal America Do Sul pour environ 8 € dans un dortoir de 9 personnes avec un petit-déjeuner copieux chaque matin.




Nous avons rencontré des gens supers, et tout particulièrement Chris, Nico et Seba qui travaillaient à Jeri et vivaient à l'hôtel tout en profitant de la plage et des sport tels que le kite surf ou le wind surf.
Ces deux semaines étaient géniales, mais ce serait beaucoup trop long à vous raconter.
Nous sommes allées au lagon du paradis où il y avait des hamacs dans l'eau transparente, nous avons vu l'attraction touristique qui consiste en un rocher formant une arche, puis nous y sommes retournées à pied, nous permettant de nous balader sur une dune longeant l'océan, on a fait du buggy stop, on a passé une aprem dans une crique où il y avait des grosses vagues et une caverne cachée par la marée haute, on est passées au milieu des dunes de sable en buggy, nous avons bu des caipiriñhas, nous avons fait la fête lors des soirées reggae, vu le show de Chris avec du feu, admirer de la capoeira sur la plage et surtout nous avons vu le coucher de soleil presque chaque soir... Là-bas, c'est un rendez-vous, tout le monde se rejoint sur la dune pour observer ce moment magique et applaudir le soleil lorsqu'il s'est totalement couché.

Mais je préfère laisser les images parler d'elles-mêmes :
https://picasaweb.google.com/101785653578820488971/JericoacoaraBresil?authuser=0&feat=directlink


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate