dimanche 26 juillet 2015

Colonia del sacramento


  • 19/07/2015 - 20/07/2015 : deuxième étape

Cristina, Eli et moi avons pris le Coloniaexpress pour traverser le Rio del Plata de Buenos Aires à Colonia del Sacramento. Après 2h de bateau nous sommes arrivées dans cette petite ville d'Uruguay en milieu de soirée, nous avons posé nos affaires à l'auberge puis nous sommes parti à la recherche de nourriture typique, comme à chaque fois ! C'est comme ça que nous avons atterri à la Parrillada la Amistad pour manger un chivitos. À notre arrivée, le restaurant était vide à l'exception d'un homme seul au bar et du patron âgé d'au moins 70 ans. Sa cuisine sentait celle de ma mémé... Peut-être un signe que je ne suis pas si seule à l'autre bout du monde.

Composition du chivito :
- frites
- laitue
- tomates
- salade russe
- viande
- bacon
- jambon (oui oui du bacon ET du jambon)
- fromage
- œuf au plat
ça doit être très calorique mais c'était surtout très bon !

L'auberge était sympa mais sans plus... Nous y avons rencontré une brésilienne de Porto Alegre, Paula. Le lendemain nous avons visité la ville, le tour est vite fait mais j'ai adoré !
Si je devais choisir un seul mot pour décrire Colonia del Sacramento ce serait : tranquillité !

Il y a seulement un petit centre-ville au bord du fleuve d'argent avec un phare et quelques restaurants.
Juste avant d'aller prendre de nouveau le bus pour atterrir à Montevideo, nous nous sommes dirigées vers la plage pour admirer le coucher de soleil en compagnie d'une bouteille de vin blanc. C'était magnifique (et l'alcool n'y était pour rien).



Encore une fois, je vous laisse regarder les photos
https://picasaweb.google.com/101785653578820488971/ColoniaDelSacramento?authuser=0&feat=directlink



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate