mardi 14 juillet 2015

Après la pluie vient le beau temps...

Aujourd'hui est un grand jour !

Je pensais me reposer, lire un peu, appeler ma famille et mes ami(e)s sur Skype..
Mais au petit-déjeuner, trois femmes sont arrivées à l'auberge pour y passer la nuit, du moins c'est ce que je pensais. Parmi ces nouvelles arrivantes, Cristina, une portugaise de 32 ans qui voyage seule pour ses vacances et qui parle un peu français. Nous avons commencé à discuter et je lui expliquais que j'avais un peu peur de visiter la ville seule quand elle me proposa de m'accompagner pour me montrer ce qu'elle avait visité dans la matinée. J'ai ainsi pu prendre mes repères et connaître un peu mieux ma ville d'adoption (1 an suffira au Paraguay pour m'adopter !).

En discutant, elle me parlant un peu français et moi lui répondant en espagnol, elle m'a tout de suite proposé de l'accompagner pour les dernières étapes de son voyage : Buenos Aires (Argentine) et Montevideo (Uruguay).
Ni une, ni deux, j'ai réglé mes 3 nuits et en ai annulé quelques autres pour profiter de mes vacances ici avant de commencer les cours au début du mois d'août.
José nous a donc emmené au terminal de bus pour que j'achète mes billets et...
VAMOS !
Ensuite nous avons mangé dans un restaurant où ils servent des picadas (une sorte de tapas paraguayennes). Pour 7 € j'ai mangé bien plus qu'à ma faim (et pourtant je n'avais qu'un petit-déjeuner dans le ventre), j'ai bu une pinte de bière et acheté une petite bouteille d'eau.
Il y avait de la viande bien évidemment (carne de vaca siempre), du mandioca (manioc, oui nous sommes à Koh Lanta) qui ressemble un peu à des patates quand il est crocante, des mini chipas avec du fromage, des empanadas à la viande et la galette (qui n'en est pas une) était au fromage.

Ce premier roadtrip (que j'attendais avec impatience) fera donc l'objet d'un prochain article. Nous partons demain à 16h (heure locale) pour arriver à Buenos Aires jeudi en fin de matinée puis nous prendrons un bateau pour l'Uruguay et je repartirai seule en bus de Montevideo le 22 juillet pour arriver le 23 à Asunción (José, toujours aussi gentil, m'a proposé de venir me chercher au terminal parce que c'est à 1h de bus de mon hôtel, je suis donc rassurée).
En attendant, je vous poste quelques photos prises aujourd'hui.

La visite rapide d'Asunción, le beau temps n'étant pas au rendez-vous, je n'ai pas pris beaucoup de photos.




El mate
Le Tereré est la boisson traditionnelle du Paraguay. Absolument tout le monde boit ça ici ! On met des herbes dans un récipient spécial (ici en bois mais souvent en métal argenté) auquel on ajoute de l'eau très froide à mesure qu'on boit (et pas besoin de laisser infuser). En été, c'est le meilleur moyen de supporter la chaleur !
Ce que j'ai goûté est du Mate parce que l'eau ajoutée est chaude, un peu comme du thé mais très très fort. La paille en métal se termine avec une sorte de filtre pour les herbes. On m'a dit que le Tereré et le Mate donnaient faim, j'ai donc un peu peur que les herbes soient un sorte de drogue. Soit disant (je dis bien soit disant) que ça ne provoque aucun effet sur le cerveau et la conscience.
Affaire à suivre...




Picadas

Cristina, José et moi (bière à la main évidemment)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate