dimanche 26 juillet 2015

Buenos Aires

  • 16/07/2015 - 19/07/2015 : première étape


Cristina et moi sommes donc parties pour cette semaine de voyage.

Le trajet de bus jusqu'au terminal de bus à Asunción fut une vraie aventure. Toutes portes ouvertes, des vendeurs du marché de la zone 4 d'Asunción montaient en marche pour nous proposer leurs produits. Ainsi, si jamais vous avez un petite faim, vous pouvez y acheter des chipas ou encore des barres de chocolat. Si vous avez besoin d'écouteurs ou de chargeur, pas de panique, vous pouvez vous en procurez dans le bus ! Et le plus étrange : si jamais vous vous demandiez où acheter des rasoirs jetables ou même un tournevis, vous n'avez qu'à prendre le bus à Asunción !!! Plus besoin de supermarché.
Les routes enlevant encore au confort médiocre du trajet et le chauffeur manquant de percuter le véhicule de devant à chaque freinage, nous avons passé 30 mn assez étranges dans cet engin !
Arrivées au terminal nous avons acheté de quoi nous nourrir et nous hydrater pendant 18h.
Le bus est bien plus confortable que l'avion, il est possible d'étendre ses jambes, de baisser presque complètement son siège et la nourriture est meilleure également. Par contre ils sont complètement malade avec l'air conditionné ! J'ai eu froid tout le trajet !



Une fois à Buenos Aires, nous avons repris un bus pour aller à l'hôtel. N'ayant pas trouvé l'endroit pour acheter les tickets de bus, le chauffeur nous a laissé voyager gratuitement, chose impensable en France !
Nous avons rencontré Eli une française (parisienne !) qui voyage seule pour la première fois. Nous étions donc 3 à voyager jusqu'à Montevideo et Eli va sûrement venir me voir à Asunción !
Nous avons aussi rencontré deux autres français, des meilleurs amis, qui font un roadtrip de 3 à 6 semaines et on s'est retrouvé à mon retour à Asunción : Claire et Thibault.

Anecdote
Claire et Thibault sont tombés dans la même chambre qu'un anglais et une hawaïenne qui s'appréciaient fortement, la nuit a donc été longue pour eux ! C'est aussi ça la joie des dortoirs !

 L'endroit où on dormait était vraiment génial. Les auberges de jeunesse ressemblent à ça : une dizaine de personnes de 5 ou 6 nationalités différentes buvant l'apéro autour d'une grande table. Ensuite, un autrichien dormant dans la chambre de Cristina avait une amie qui vivait à BA et qui fêtait son anniversaire. Nous voilà donc partis faire la fête chez une parfaite inconnue dans un appartement chic de BA !


Sans transition, une petite liste des choses à voir ou à faire à BA :

  • Près de l'hôtel se trouvait un banc sur lequel sont assis Mafalda et ses amis. Célèbres personnages créés par Joaquin Salvador Lavado.
  • Le Caminito est un quartier aux bâtiments colorés, avec un petit marché et plein de restaurants ! J'ai adoré les couleurs vives et l'ambiance festive.
  • Quelques rues plus loin se trouve la Boca et le célèbre stade de football de la Bombonera. Célèbre car le club des Boca Juniors était celui de... Diego Maradona !
  • Ensuite, nous nous sommes baladées dans un parc au milieu de BA, un véritable havre de paix !
  • L'obélisque de BA est, paraît-il, comme la Tour Eiffel pour les parisiens.
  • Elle se situe sur la plus large avenue du monde, l'avenida 9 de Julio.
  • Nous sommes ensuite passé devant la Casa Rosada près de la Place de l'Indépendance. Le Palais Rose, autrement dit le palais présidentiel, est immense.
  • Nous avons continué notre visite en nous baladant au Cimetière de Recoleta. C'est assez étrange de visiter un cimetière mais les sépultures sont des œuvres d'art et la plus célèbre est celle d'Eva Perón ou Evita, actrice et femme politique argentine.
  • Le soir, notre repas typique de BA a été de la viande (rouge) et du vin (rouge). Et pour finir ce repas en beauté, je me suis évidemment gavé de dulce de leche.
  • Le dernier jour, nous sommes allés à la feria de San Telmo, un immense marché qui s'étend sur plusieurs rues.
En résumé, Buenos Aires est très très européenne sauf au niveau de la circulation, les voitures ne s'arrêtent pas pour laisser traverser les piétons (comme à Asunción).

C'est dur de vous retranscrire tout mon voyage, surtout une semaine après donc je vais laisser les photos parler d'elles-même.

Copiez et collez le lien =>
https://picasaweb.google.com/101785653578820488971/BuenosAires?authuser=0&feat=directlink


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate