mardi 14 juillet 2015

Les premiers moments de déprime

Dimanche et lundi matin : déprime.
Comment vais-je tenir une année dans ce pays si différent du mien !
Heureusement, grâce à internet, Whatsapp, Facebook et Skype, il est très facile de contacter mes proches vivant à l'autre bout du monde.

J'ai quand même goûté quelque chose de très typique ici : una chipa. Il est difficile pour moi de décrire le goût de la chipa, c'est une sorte de bagel très consistant (rien qu'en le tenant il est lourd). A ce qu'il paraît, c'est meilleur chaud mais froid c'est déjà très bon, il y a des graines dans la pâte qui transmettent leur goût à la chipa (malheureusement je ne saurais pas nommer ces graines).


Una chipa



J'aimerais parler maintenant d'une personne qui m'aide énormément depuis que j'ai été acceptée par l'Université au Paraguay.
José Francisco est un étudiant de l'Université Catholique qui a effectué un échange à Lyon pendant 6 mois. Nous correspondons depuis environ 1 mois par whatsapp et il me donne beaucoup d'informations précieuses ! Lorsque j'ai un petit coup de blues, José Francisco me rassure en m'expliquant la manière de vivre des gens ici et en partageant son expérience à Lyon en tant qu'étudiant étranger. Il est donc venu me chercher hier pour me faire visiter Asunción et que je me situe un peu mieux dans la ville.
Nous sommes allé à l'université près de la Costarena où c'est la période des examens jusqu'à fin juillet. J'ai donc appris que les étudiants doivent se vêtir de manière très classe au moment de passer leurs examens, les hommes sont en costume et les femmes en tailleur ou en pantalon foncé avec des talons. Mais pas de panique, le reste du temps les étudiants sont habillés normalement.
Ensuite, José Francisco a voulu m'emmener au zoo sans savoir que j'avais très envie d'y aller (mon amour pour les animaux oblige). Malheureusement, le zoo ferme à 16h et il était 17h30 (donc la nuit tombait). Le zoo est situé dans un très grand parc, près d'un musée d'histoire naturelle, je pense que nous y retournerons un autre jour.
C'est comme ça que nous avons atterri dans un bar. Etant donné qu'il y avait une promotion, nous n'avions pas d'autre choix que de prendre 2 bouteilles de bière ! Et à 5 € les 2 litres d'Heineken dans un bar du centre-ville, je pense que la cuite est plutôt bon marché au Paraguay.

Salud !



Aujourd'hui il y a une nouvelle arrivante très mignonne et surtout très douce à l'auberge, je vous poste sa photo.
Elle se nomme Negrita (son propriétaire a beaucoup d'humour).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate