dimanche 12 juillet 2015

Jeudi 9 juillet (Asunción) et vendredi 10 juillet (San Bernardino et Aregua)


  • Jeudi 9 juillet - Asunción
Luís m'a emmené à Asunción où tout le monde se préparait à la visite du Pape qui est arrivé en fin de journée. Près de mon Université et donc du port qui se trouve au bord du Rio Paraguay, les gens répétaient en chantant "Merci au Pape de venir à Asunción".
Un bidonville s'apparentant à un quartier d'Asunción est collé au campus de l'Université... les maisons sont faites de planches de bois et tout est sale évidemment.
Sinon, le Paraguay fêtait le bicentenaire de son indépendance le 14 mai 2011, une maison de l'indépendance est donc ouverte au public. Il me semble que c'est de là que sont parti les indépendantistes pour aller annoncer leurs revendications au Congreso de los Diputados (Congrès des députés).
Ensuite, nous sommes passé devant le Palacio de López, siège du gouvernement construit en 1857.
Puis nous sommes rentré car il fait nuit tôt, vers 18h.

Le Río Paraguay

Le "bidonville"

La Cathédrale Nuestra Señora de la Asunción

La maison de l'indépendance

El Palacio de López







  • Vendredi 10 juillet - San Bernardino
Aujourd'hui nous sommes allé à San Bernardino, il faisait beau en partant d'Asunción et il s'est mis à pleuvoir des cordes quand nous arrivions au bord du lac Ypacaraí. San Bernardino est une ville touristique en été, les paraguayens qui ont de l'argent possèdent souvent une maison secondaire près du lac.

Lago Ypacaraí










  • Vendredi 10 juillet - Aregua
Après San Bernardino, nous avons contourné le Lac Ypacaraí pour arriver de l'autre côté, à Aregua. Ce petit village est connu pour son église et sa proximité avec le lac.

L'Eglise d'Aregua



Lac Ypacaraí



L'Amazonie près d'Aregua !
Avant de rentrer nous nous sommes arrêté dans un parc naturel, on se serait cru au milieu de la forêt amazonienne ! Il y a une végétation luxuriante et d'énormes roches creusées par le temps de manière plutôt étonnante.
Luís a appris aujourd'hui que cet endroit était dangereux et qu'il y avait des vols et des agressions. Effectivement, nous avons entendu quelques coups de feu mais je pensais que c'était des chasseurs !




Le lac Ypacaraí au loin







Les vaches sont rarement en troupeau ici




1 commentaire:

  1. Mignon les photos !!! La nature a l'état sauvage dégage beaucoup de charme...

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

Translate